NOUS JOINDRE

Gestion Immobilier & Services Conseils Réussie

Huit étapes pour investir judicieusement dans le secteur immobilier locatif

Comme pour tout placement, vous devez avoir des connaissances et une certaine compréhension du  marché immobilier avant d’opter pour ce type d’investissement. Une analyse qualitative et prudente de votre situation financière vous permettra d’éviter les erreurs et de faire des placements immobiliers couronnés de succès. En premier lieu, l’investisseur, surtout s’il est débutant, doit établir une stratégie de placement et acquérir des connaissances essentielles sur les immeubles locatifs. Voici ce que vous devez savoir :
  1. Faites une auto-évaluation de vos forces et faiblesses. Après tout, vous êtes le seul à connaître vos compétences, vos traits de caractère, votre capacité de prendre des décisions et d’établir des priorités, ainsi que votre niveau de patience dans certaines situations, c.-à-d. votre tolérance au risque. En tant qu’investisseur, vous pouvez vous créer un avenir radieux, ou anéantir votre sens de l’initiative, et cela avant même de commencer.
  1. Déterminez vos objectifs. Par exemple, peut-être que vous possédez déjà un immeuble locatif et que vous souhaitez en acheter un autre pour augmenter vos revenus. Avez-vous l’intention de louer un logement ailleurs, ou d’y vivre et de louer les appartements restants? Ou peut-être avez-vous l’intention d’acheter un immeuble à titre d’investissement en vue de votre avenir et de votre retraite?
  1. Calculez votre budget, puis déterminez le montant que vous comptez investir comme mise de fonds ainsi que le fonds de roulement dont vous aurez besoin pour payer des dépenses additionnelles comme les frais de consultation, d’inspection, de notaire, etc.
  1. Déterminez le montant initial minimum et maximum que vous êtes prêt à investir. Plus le montant investi est faible, plus votre rendement sera élevé. Explorez les occasions de financement.
  1. Étudiez le marché vous-même, ou consultez un spécialiste qui connaît le marché immobilier et peut vous guider dans les conditions actuelles du marché.
  1. Déterminez le temps que vous pouvez consacrer à la gestion de votre immeuble et décidez si vous le ferez vous-même ou si vous engagerez une firme de gestion immobilière. La compétence des gestionnaires joue un rôle majeur dans le succès de vos investissements immobiliers.
  1. Déterminez pour vous-même la période à partir de laquelle vous prévoyez réaliser des gains en capital. Cet exercice est important pour éviter le stress. Vos attentes devraient être conformes aux normes du secteur. Par exemple, la durée typique du cycle du marché immobilier est de cinq à huit ans et peut parfois atteindre de 11 à 12 ans.
  1. Ayez une connaissance exacte de l’ampleur de vos responsabilités de gestionnaire de vos placements immobiliers. De toute façon, vous pourriez avoir besoin de l’aide de professionnels. Bien souvent, l’aide d’un avocat, notaire, comptable, agent immobilier ou gestionnaire peut être inestimable, vous aidant non seulement à épargner de l’argent, mais aussi à le faire fructifier.
Examinez sérieusement et judicieusement votre stratégie de placement et n’oubliez pas de la réviser régulièrement. Le marché est un mécanisme vivant, de sorte que votre plan d’action devrait aussi être dynamique.  download movie T2 Trainspotting now
top