NOUS JOINDRE

Acheteurs et vendeurs : cinq conseils pour une opération couronnée de succès

Préparez-vous un avenir prospère sans accumuler de stress! La première étape essentielle pour les deux parties consiste à trouver un professionnel de l’immobilier avec lequel elles sont à l’aise de travailler. Il sera votre guide tout au long du processus.

Cinq conseils pour assurer le succès d’une opération immobilière – acheteurs

  1. Évitez à tout prix les dépenses excessives. Établissez un budget et respectez-le, coûte que coûte. Être un « propriétaire pauvre » éclipsera la joie que vous devriez ressentir à l’achat de votre nouvel immeuble de placement.
  2. Ne vous engagez pas émotionnellement. Il s’agit d’un immeuble de placement, pas de votre maison! C’est plus facile à dire qu’à faire, mais si une opération ne se fait pas, que ce soit en raison du prix, des conditions ou d’une guerre d’enchères, soyez prêt à vous retirer en sachant que l’immeuble locatif rêvé vous attend ENCORE!
  3. Essayez d’avoir une vue d’ensemble. Essayez de voir le potentiel. Ne vous attardez pas à la couleur des murs, à une cour en désordre ou à la laideur des luminaires. Ces choses sont faciles à corriger. Examinez plutôt les éléments coûteux, comme la chaudière, les fenêtres et le toit, pour vous éclairer dans votre décision.
  4. Emplacement, emplacement, emplacement. C’est le seul aspect de la propriété que vous achetez que vous ne pourrez jamais changer.
  5. Constituez-vous un fonds d’urgence. Les problèmes imprévus (et coûteux) peuvent accabler les propriétaires à tout moment. Mettre des fonds de côté expressément à cette fin vous apportera la tranquillité d’esprit.

Cinq conseils pour assurer le succès d’une opération immobilière – vendeurs

  1. Dépensez de l’argent pour faire de l’argent. Pour maximiser le potentiel de vente de votre propriété, efforcez-vous de faire croître les revenus locatifs bruts et d’effectuer toutes les réparations mineures et majeures nécessaires.
  2. Préparez tous les documents requis : les baux et les factures pour les dépenses et les rénovations majeures. Ils devraient représenter votre propriété sous son meilleur jour.
  3. Ne surévaluez pas. C’est une perte de temps pour tout le monde, y compris le vôtre.
  4. Rappelez-vous qu’une propriété bien entretenue attire non seulement les bons locataires, mais aussi les bons acheteurs. Assurez-vous que l’extérieur de votre propriété est bien entretenu, quelle que soit la saison.
  5. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une maison propre. Veillez à ce que les espaces communs soient propres et nets, rafraîchissez les murs avec une nouvelle couche de peinture. Votre propriété devrait être impeccable pour les visites. Sans exception!
top